Le parc de Château Ol Puech s’étend devant la maison permettant de promener son regard vers son dessin particulièrement élégant et reposant.

Au pied de la maison une très grande terrasse avec une balustrade en pierres de taille surplombant le parc planté d’arbres et avec vue sur le village de Vic-Sur-Cère.

 

 

Laissez-vous porter par la magie de ce lieu plein de charme :

Ce parc a sûrement connu des heures de gloire!  Scandé d’escaliers en pierres situés de part et d’autre de la grande balustrade permettant ainsi l’accès aux parties basses du parc, agrémenté ici et là de petits bancs de pierre et de jardinières en pierres de forme octogonale au centre desquelles  des statues de marbre prenaient place jadis. De là on domine un large espace bordé d’arbres et l’on découvre les bassins communiquant entre eux; vous pourrez apprécier la petite cascade naturelle alimentant l’un d’entre eux et fonctionnant toute l’année, et pourquoi pas profiter de son eau vivifiante!

Puis quelques marches permettent d’accéder à une grande rotonde bordée d’un muret au pied duquel coule un petit ruisseau d’eau de sources des montagnes et qui alimente le bassin rond situé au centre de ce large espace circulaire.

 

Continuant notre promenade  nous arrivons à une prairie dans laquelle jadis une roseraie enjolivait l’espace et que nous remettons en état.

Notre promenade se termine sur un petit étang où vit un couple de hérons.  Dans cette partie des moutons viennent paitre au printemps.

 

Des coins propices à la détente avec transats et  bancs en pierre pour partager des moments conviviaux  et de repos à l’ombre des grands arbres centenaires d’où vous pourrez tranquillement admirer cette jolie bâtisse.

On est vraiment séduit par la magie de cet ensemble paisible  à l’allure romantique, un véritable régal pour les yeux.